Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
25 mai 2008

la passion du recyclage : 12ème épisode, les pantalons en jean de couleur (le résultat)

Finalement une soirée à la machine à coudre et l'affaire est réglée!

c'est un tapis  pour mettre devant l'évier à Banon, d'où la petite touche provençale et le choix des couleurs.

rien de très artistique, mais sans mes lunettes, je ne vois pas les défauts, par contre de près, ça laisse à désirer...

enfin le but était de tester la technique pour l'utiliser dans un plus grand projet.

tapis_cuisinejaponaistermin_

la technique est ici

mais pour celles qui ne comprennent pas l'anglais, en gros voilà comment ça marche

1) préparer les gabarits un cercle et un carré circonscrit au cercle (je fais l'inverse, je choisis la taille de mon carré puis je prends la dimension de la moitié de la diagonale du carré et ça me donne mon rayon du cercle)

r_cup12

2) découper les cercles et les carrés de tissus en prévoyant comment les disposer

3) dessiner sur les cercles les carrés avec le gabarit

4) coudre les cercles entre eux en cousant sur les traits des carrés (endroit contre endroit)

tapis_cuisinejaponai_1tapis_cuisinejaponai_1d_tail

5) placer les carrés à l'intérieur des cercles

6) refermer les cercles en rabattant les cotés en recouvrant une partie des carrés

tapis_cuisinejaponai_2tapis_cuisinejaponai_2d_tail

7) coudre au zig-zag en suivant les cercles

tapis_cuisinejaponai_d_tail

il aurait fallu faire des photos à chaque étape mais comme j'avais hâte de terminer...

Publicité
Commentaires
N
merci pour ces explications, c'est clair que je n'ai rien compris en anglais, du coup je ne comprenais pas comment ça marchait. c'est tres ingenieux!
L
Je découvre ton blog et je reste Bouche B devant tant de pratique avec l'aiguille.<br /> Bravo très jolies réals.<br /> a bientôt
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité