Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
12 juin 2008

Livre de broderie bretonne

Il y a quelques temps, j'avais fait un petit exercice pour apprendre les points de broderie pratiqués autrefois en Bretagne et pour ce faire il était conseillé de se procurer le livre "la broderie en basse Bretagne", petit livret dans lequel sont expliqués les points et illustré de photos et schémas.

J'avais eu la possibilité de feuilleter quelques pages mais je viens de le recevoir en cadeau et je le découvre dans sa totalité

livre_broderie

et c'est fou la somme d'informations que l'on y trouve!

points de base, historique, photos de vêtements , le filet, le perlage, la broderie au fil d'or, broderie sur tulle...enfin il y a de quoi lire et s'exercer!

un bien joli cadeau!

Publicité
Commentaires
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité