Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
17 novembre 2006

Mars 2006 : broderie Glazig

Au cours du mois de mars, "Marie-Christine 78" membre d'un groupe de crazyquilteuse dont je fais partie nous a proposé une initiation à la broderie Glazig à l'occasion de la sortie du livre de Pascal Jaouen : le brodeur bleu.

ne souhaitant pas commencer un ouvrage de plus, j'ai juste ajouté une page à "mon cahier de points".

Ces points, s'ils ont des noms bretons ne sont pas typiquement bretons puisque l'on peut les assimiler à des points de base, comme le galon de plougastel par exemple, qui n'est autre que le point d'épine fermé mais en plus serré.

glazig

les autres pages de mon "cahier de points" ont été brodées grâce à une initiation sur le même groupe, organisée par Caroll Lenthall en 2002 je crois.

cs_page1       cs_page2

  cs_page3       cs_page4

ces compositions de points sont issus du livre de Carole samples "treasury of crazy quilt stitches"

ce livre est une mine d'idées pour les crazy quilteuses et contient des centaines de combinaisons de points créés ou recueillis par l'auteur sur des quilt anciens.

il est à noter que le livre est en anglais mais il comporte des schémas en sépia qui suffisent à la compréhension pour peu que l'on ai quelques notions de broderie ou un bon livre d'initiation à la broderie expliquant comment faire les points.

Publicité
Commentaires
M
j'avais déjà visité ton blog ces derniers jours, avant que tu ne mettes un commentaire sur le mien, ton stage devait être très agréable et ton cahier de points est certaineemnt très joli. pour le moment mes pages ne sont pas terminées ni reliées, encore un projet en cours et qui ne demande qu'à s'étoffer.<br /> MGC6
N
J'ai eu la chance de faire un cours de Glazig avec Pascal et j'ai commencé aussi un album de points, bon il est beaucoup moins beau que le tien sniff. J'ai aussi le livre dont tu parles "crazy stiches",<br /> et un blog tout neuf, j'espère que nous pourrons faires des échanges de points.<br /> Pour l'instant je te donne 20/20<br /> Amicalement<br /> Agnès
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité