Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
11 mars 2007

ça sent le printemps !

Il est bientôt temps de remettre en place le parasol rénové l'été dernier.

après plusieurs années passés au soleil et à la pluie, le parasol était en lambeaux, mais l'armature était encore en bon état.

De la toile de transat en grande largeur, des grands triangles découpés et assemblés pointes à pointes en laissant une ouverture au centre, un ourlet tout autour et des petits triangles de tissus cousus à l'emplacement des branches du parasol, le tour est joué  : un parasol tout neuf à moindre coût...enfin pas si facile que cela à manipuler ce tissu raide et ces grands triangles mais le plus dur c'est de s'y mettre!

parasol

l'avantage de l'avoir fait déhoussable c'est qu'il durera plus longtemps!

reste plus qu'à réussir un jardin fleuri pour une fois!(en général l'été je n'ai que du vert, les couleurs arrivent en sept oct!)

des semis hier, de capucine, basalmine, rudbékia, delphinium, célosie  à suivre...

je suis déjà assurée d'avoir des "griffes de sorcières" (puisqu'elles commencent déjà à fleurir) échangées l'an dernier contre des ipomées volubilis dont je suis littéralement envahie (j'échange des graines contre d'autres graines ou des rubans, boutons, perles......),

volubilis volubilisd_tail

et des roses trémières (graines à volontés aussi), j'ai également fait plein de boutures de rosiers blancs mais ils faut qu'ils grandissent pour garnir la haie (en fait je rêve d'un rosier grimpant type églantier rose) de ce genre là  ou comme celui-là.

Publicité
Commentaires
M
J'ai un Veilchenblau qui pousse de plusieurs mètres chaque année et que je taille abondamment chaque automne. J'ai déjà fait des boutures en replantant en terre les branches taillées. Je pourrais t'envoyer des branches à repiquer, mais je ne sais pas si elles supporteront le voyage. Sinon, je prépare une bouture et je t'apporte le pot la prochaine fois que nous allons au même endroit en voiture. Mais quand ? Bisous. Martine<br /> PS : j'adore ta mosaïque naissance... elle est très mignonne !
M
chapeau pour le travail!!!<br /> la notre (toile ) est juste tachée .... mais... je sens qu'un de ces 4 il faudra lui réserver le même sort. Ca vaut le coup!!
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité