Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
20 février 2011

le cluny de Brioude : que les points d'esprits sont beaux

Vous parler du livre que j'ai découvert en décembre m'amène à vous en parler d'un autre et à repartir quelques années en arrière....

 

 

lorsque j'ai commencé la dentelle au fuseau en 1990, ce fut le coup de foudre et ma première exposition à la bibliothèque Forney en 1991 m'avait fait découvrir les "points d'esprit" en lin de couleur, d'Odette Arpin.

 

et en 92 je prenais le chemin de Brioude pour un stage auprès de ce maître dentellier.

 

l'ambiance ne fut pas chaleureuse, (j'étais la seule et dernière stagiaire de la saison) mais j'y ai appris

 

- à faire de beaux points d'esprits (du moins plus beaux que ceux réalisés avant!),

 

- à commencer et terminer des ouvrages :  étape importante dans mon apprentissage!

 

je pense que tout  a bien changé depuis!

presque 20 ans!

 

dès que j'ai trouvé le premier livre d'Odette Arpin , autant dire que me suis ruée dessus

 

 

comme sur les suivants de la collection chez" Didier Carpentier" d'ailleurs!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ils sont tous là dans ma bibliothèque (avec bien d'autres) et je les garde précieusement même si ma production ne justifie pas d'avoir tous ces livres, j'adore la documentation!

le livre en question c'est

il est magnifique ! les modèles sont superbes, actuels et variés, bien expliqués, on a tous envie de les faire!

on peut en voir un extrait ici

Odile, cet article est pour toi!

 

 

Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup les points d'esprits de brioude.<br /> <br /> j'aimerai aussi pouvoir prendre des leçons sur l'ordinateur! es-ce possible ????<br /> <br /> je suis allée au couvige du puit en velay dernièrement, je ne suis pas revenue les mains vides.!
A
Oh j'adore les dentelles, alors tu penses à l'AEF j'étais comblée ! J'ai fait un stage d'une semaine en 1991 au Puy mais quelques années plus tard, on m'a volé mon carreau alors j'ai arrêté.<br /> Super intéressant tous ces renseignements sur ton blog.
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité