Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
18 novembre 2007

Dear Jane bleu, enfin le sandwich!

DJbleu1erpoint17nov07

Il était temps!

cela faisait au moins un an que le top était terminé et je repoussais le moment où il allait falloir choisir le molleton, le tissu de doublure et se lancer!

ce qui me faisait reculer c'est que je ne savais pas si je devais le laver avant ou après le matelassage?

1ère option

laver après matelassage : devoir repasser le top un peu froissé et un peu poussiéreux après tout ce temps et risquer de fixer les tâches.

2ème option

laver avant matelassage : devoir repasser à nouveau tous les blocs un par un avec les marges de coutures à coucher de façon adéquat.

après bien des hésitations le we dernier je décide de le laver : quelle galère!

déjà il fallait recouper les marges de coutures des blocs de bordure que je n'avais pas retaillés au fur et à mesure puis  il a fallu enlever tous les petits fils qui traînaient après le lavage et repasser chaque bloc sur l'envers.

DJbleuchutes11nov07  DJbleuenvers11nov07
Moralité, il faut couper les marges de coutures au fur et à mesure, ne pas trimballer le top partout (et le montrer en laissant tout le monde le tripoter) pour ne pas avoir à le laver avant le matelassage.

hier enfin j'ai choisi ma doublure, mon molleton (fin et en polyester) et c'est parti!

avant la fin de la journée j'avais posé les premiers points, juste pour dire!

DJbleu1erbloc17nov07 DJbleuenvers17nov07

Mais ce n'est pas fini, maintenant il faut que j'apprenne à quilter AVEC un cadre et un DE, car jusqu'à présent je ne le faisais qu'à mains nues, avec un peu de ruban adhésif pour protèger mes doigts!

c'est en voyant une amie quilter avec un tambour vendredi, que j'ai été convaincue au moins d'essayer de quilter de la façon appropriée.

affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
N
le fait de quilter avecun cadre te permet de bien tendre ton travail et d'éviter "les paquets " en dessous!<br /> ce qui est aussi important c'est de bien fixer le sandwich!!!!<br /> enbatissant à grands points les 3 epaisseurs<br /> alors bon courage!
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité