Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
10 janvier 2007

voyage en Andalousie : CORDOUE

il n'est pas toujours évident de se garer en ville avec un camping-car, nous trouvons une superbe place devant un pont qui accéde à la vielle ville....manque de chance ce très vieux pont est en réparation et il faut faire un long détour pour accéder à la mosquée qui se trouve à vol d'oiseau si proche!

vers 780 la mosquée a été bâtie sur l' église  Saint-Vincent rasée (on ne voit que quelques vestiges à l'intérieur), puis au 16ème siècle une cathédrale est élevée au centre de la mosquée, ce qui donne un monument pour le moins étonnant!

cordoue_mosqu_e1

cordoue_mosqu_e2

trois superbes portes dans un style très oriental

cordoue_mosqu_e3

cordoue_mosqu_e4

cordoue_mosqu_e5

cordoue_mosqu_e6 cordoue_mosqu_e7

comme pour Séville les enfants préfèrent la partie cathédrale et ses décors chargés et nous préférons les portes et les colonnes!

cordoue_mosqu_e8  cordoue_mosqu_e9

déformation de l'esprit je verrais très bien ces motifs transposés sur du textile!

Publicité
Commentaires
L
bonjour mon amie et moi préparons des vacances en andalousie pour le mois d'octobre nous pensons patir en Van ... actuellement nous vivons à Val d'Isère en Savoie ... ski escalade rando etc etc ... nous serions reconnaissants de rencontrer des personnes pouvant nous aider à organisé notre voyage ... truc astuces etcetc .. à bientôt je l'espère ... jean michel et pascale
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité