Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
7 janvier 2008

la passion du recyclage : le plastique, encore des sacs et pochettes

crocheter du plastique est relaxant, ne coûte rien en matière première et peut être utile, un moyen d'être écolo sans dépenser d'argent.

pochetteplastiquebleu  supportPHbleu sacplastique_jaune_prochon_ sacplastique_jaune_pochon2_ sacplastique_vert__ponges

une pochette, un support PH, un petit sac pour la cuisine et un support à éponges.

Publicité
Commentaires
V
le bonheur ce blog !!! merci merci !!!
L
Ah, enfin, quelqu'un d'autre que moi qui désire valoriser les (encore trop nombreux) sacs jetables en plastique! Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ton site car cela fait longtemps que je cherche des blogs qui s'intéressent à la valorisation pratique des déchêts. J'avais vu l'idée de crocheter du plastique dans un livre de bricolage: on y présentait un modèle pour réaliser une ceinture avec un sac poubelle (propre!). Je trouvais un peu ridicule l'idée de le faire avec un sac plastique "neuf" (ce n'est pas du recyclage). Je me suis donc mise à crocheter des petits paniers avec des sacs récupérés (quelques exemples sur mon site). Pour le moment, je fais des essais de patchwork de plastique: je découpe des rectangles et carrés et je les assemble, à la machine à coudre, en plusieurs épaisseurs (pouir la solidité)) afin d'en réaliser des ... sacs... durables! Merci pour le lien vers tricoplastic: je vais de ce pas y faire un tour...
C
C'est génial ! ça fait un moment que j'aimerais m'y mettre, j'avais trouvé un mode d'emploi de découpe des sachets pour obtenir une longue bande continue mais je n'ai pas encore testé. Tu utilises quel numéro de crochet ? et tu coupes tes bandes en combien de large ? ça me donne encore plus envie d'essayer !
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité