Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
3 mars 2007

Aiguille en fête

j'ai eu la chance de pouvoir faire un tour à l'aiguille en fête pour la première fois, grâce à un petit séjour familial en région parisienne.

jeudi après-midi, on pouvait s'approcher des stands sans problème (ce qui était ma plus grande crainte avant d'y aller), il y avait une foule de stands de point de croix tous plus beaux les uns que les autres, mais j'ai des modèles d'avance pour trois vies, et cela me semble si fastidieux de compter les petites croix que je renonce  à agrandir ma collection...mais je suis épatée de voir un tel engouement.

une très jolie brochette d'ATC , petites cartes introduites en France grâce à anne Prunet (ne manquez pas son livre c'est une mine d'idées même pour les non atciennes!

aefatc2

aefatc1

coté patch, plusieurs jolis stands,

coté dentelle, plusieurs stands, dentelle au fuseau, au crochet, au macramé même ,

des stands de feutrine, dont celui de cinnamon patch que j'adore

de laine feutrée, dont celui de pain d'épices que j'aime particulièrement

vraiment un salon consacré aux passionnées du fil, mais pas d'achats inconsidérés pour moi, ce qui me manque le plus c'est le temps, les matériaux ça ne sert à rien d'en accumuler si on ne peut pas les utiliser, je suis dans ma période "j'achète-tout-dans-mon-stock"

j'ai tout de même craqué pour le livre de fanny viollet qui je l'espère va m'aider à progresser en "piqué-libre" et un crochet N°15 pour mes récupérations textiles!

il y avait léa stansal et ses accessoires de coutures issus de son dernier livre, c'est bien tentant mais ...

ina statescu et ses splendides tableaux dont je ne me lasse pas

aefina3

aefina1

aefina2

une jolie expo de bonnets brodées,

 

aefbroderie3

aefbroderie5

aefbroderie4

une expo de magnifiques costumes (photos interdites), mais on peut en savoir plus ici

quelques tableaux de broderies au ruban de simone Lhomme-Brignatz toujours très raffinés

aefbroderie1

aefbroderie2

MAIS mon premier arrêt fût pour le stand de l'école duperré pour admirer les oeuvres de Catherine Troude , très classes, très soignées, et très bien mises en scène, sur les coulées de lave

aefcat1

au premier plan une manche de veste rebrodée de milliers de perles

aefcat2

on n'imagine pas le travail de plissage de chaque coté de la coulée de lave

aefcat3

les couleurs sont plus noires

aefcat4

on voit en haut la photo (copyright Baastian Fronik) qui a inspiré le travail situé en dessous

aefcat5

catherine est d'une simplicité naturelle et c'est toujours un plaisir de la revoir, ses oeuvres sont tellement plus belles en vrai, mes excuses pour la mauvaise qualité de mes photos qui ne rend vraiment pas justice à son travail.

à l'école dupérré il y avait aussi tout un travail sur des sacs de poste embellis, mais les photos n'étaient pas autorisées. et un autre travail sur du fil métallique tricoté, un régal de délicatesse!

pour en savoir plus  c'est ici

si vous n'avez pas l'occasion d'aller faire un tour, le site de l'aef propose une petite visite dans les allées ici

Publicité
Commentaires
F
Bravo, c'est une super idée de faire un compte rendu de ta visite à l'aiguille en fête. J'ai eu la chance d'y aller avec 7 copines (dimanche). On a trouvé ça génial, c'était féérique, et ça nous a rebooster pour créer... Merci de nous prolonger cette super journée. Moi, je fais surtout des sacs. Si tu veux visiter mon blog, je ne suis pas une experte en photos, ni en informatique, mais bon = www.finasac.canalblog.com<br /> Bonnes créations.<br /> FINA<br /> FINA
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité