Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
26 février 2007

La passion du recyclage : 5ème épisode, les rideaux et housses de couettes

en juillet dernier, renouvellement ou plutôt accroissement de la quantité de housses de couettes de la maison et de celle de Banon

- une housse de couette 2 personnes rose pâle usée est transformée en couette 1 pers dans la partie encore "solide"

houssecouetterose

- deux housses de couettes sont cousues à l'aide du rideau de la chambre des garçons un peu passé et remplacé par une paire de rideaux bleus plus gais et plus neufs (quoiqu'ils datent des mes années étudiantes mais bon, le tissu a bien tenu le coup, je l'avais pourtant acheté au marché saint-pierre à Paris pour trois francs six sous!)

houssecouetterayebleue

- deux housses de couettes sont faites avec les rideaux faits en tissu provençal pour la maison de  Banon du temps où nous y habitions,

houssecouetteprovencale   tissuproven_al

pour habiller les fenêtres, j'ai d'autres projets avec un autre super tissu provençal

tissuproven_al2

en compléments des tissus imprimés j'utilise des draps en lin-coton qui sont souvent usagés au centre, mais super solides tout autour!

et voilà depuis juillet dernier, j'ai  5 housses de couette supplémentaires pour quelques mètres de fil et un peu de temps!

Publicité
Commentaires
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité