Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
2 novembre 2006

restauration quilt aux losanges

vendredi 27 j'ai terminé la restauration d'un quilt tout en soie constitué d'une multitude de losanges , j'ai pu le rendre à ses propriétaires qui semblaient tout à fait satisfaits.

à première vue le quilt ne semblait pas abîmé

7947823mais en regardant de plus près certains losanges tombaient complétement en lambeaux

7947871      

j'avais évalué à environ 35 le nombre de losanges à changer mais j'en ai remplacé près d'une cinquantaine!

voici quelques détails

7948032    quilt_losanges_r_par__d_tail2

ce quilt contenait encore les cartons ayant servi à faire les gabarits, entièrement fait avec la méthode anglaise.

le voici dans toute sa splendeur!

7948670

j'ai prévu d'en faire le patron...un de ces jours!

et bien maintenant je vais pouvoir m'attaquer au suivant qui est un très beau quilt à base de paniers , il est fort abîmé au niveau de la bordure et certains paniers sont complétement à refaire, il a besoin aussi d'un sérieux néttoyage, c'est la preuve que ce quilt a beaucoup servi et a fait le bonheur de ses propriétaires.

Publicité
Commentaires
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité