Je me demande encore comment j'ai pu attendre 2 ans pour faire cette jupe aussi simple!

à l'époque j'étais tombée sur un livre de couture (ils étaient encore rares à l'époque, les japonais n'avaient pas fait leur apparition) qui me permettait de replonger dans la couture sans faire des choses compliquées et sans être obligée de suivre un patron à la lettre, des modèles assez originaux.

 

bref entre autres j'avais jeté mon dévolu sur une jupe asymetrique à réaliser avec une simple bande de tissu de 50 cm de coté sur 150 environ.

Pas question de gaspiller du tissu pour faire un essai, j'avais donc sélectionné un tissu d'ameublement qui me plaisait mais qui n'avait pas encore trouvé d'utilisation, il ne manquait que la fermeture éclair à trouver (trouvée finalement dans mon stock le 7 oct, date à laquelle j'ai pu prendre mon 1er 1/2 jour de RTT, que j'ai renoncé à gaspiller consacrer aux nombreuses tâches domestiques toutes plus palpitantes les unes que les autres, qui m'attendaient en ce vendredi après-midi).

j'ai fait l'impasse sur le biais assorti en faisant un petit rentré à la place.

du fil assorti trouvé dans ma réserve également, une agrafe et c'est parti!

comme par hasard dernièrement j'avais trouvé un ti-shirt à manches longues à moins de 10 euros dans une enseigne nationale tout ce qu'il y a de plus basique sans savoir avec quoi j'allais le mettre et j'ai trouvé un autre ti-shirt à manches longues de l'an dernier assorti également

une broche faite il y a bien lontemps, des boucles d'oreilles fabriquées et offertes par ma gentille cousine lors de mon nouveau travail, la panoplie est complète, une tenue pour moins de 10 euros.

alors attention âme sensible s'abstenir le tissu est ....comment dirais-je ? spécial!

miss Ctextiles qui s'y connaît en mode (comme toutes les filles de 13 ans!) trouve qu'il fait papier peint, quand à tendrépoux il  trouve qu'il fait rideau...

Étant donné que le ridicule ne tue pas et que si je n'ose pas à 50 ans, je ne le ferai pas à 70, j'ai bravé la critique et j'ai survécu! mes colègues (femmes) l'ont trouvé chouette et je crois même que je vais récidiver dans d'autres tissus! depuis le temps que j'avais envie d'une jupe asymétrique!

jupe_asymetrique