Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
18 avril 2011

Liquide vaisselle maison

les produits d'entretien ne sont pas vraiment le sujet du blog, mais j'aime bien le recylclage, le fait-maison, et préserver la planète ...

dernièrement j'ai cité un livre ici "maman organisée"

et le blog de l'auteur que je recommande.

On y trouve entre autres une recette de liquide vaisselle maison, voilà j'ai testé :

images

je plante le décor d'abord :

tendrépoux fait la cuisine et choisit une recette imparable pour tester un bon liquide vaisselle, soit

- une poêllée de saucisses bien grasses

- une salade dont la sauce est huileuse à souhait

Pour couronner le tout, le saladier est trop grand pour passer au lave-vaisselle et tendrépoux à la délicate attention de faire tremper la poële pour qu'elle soit bien décrassée avant de passer au lave-vaisselle!

 

c'est là que j'interviens :

feedulogis

un peu , puis beaucoup de liquide vaisselle maison sur l'éponge et j'attaque le saladier,puis l'évier qui a reçu toute la graisse de la poêle!

BILAN : 10 litres d'eau chaude, une éponge à jeter, un saladier impossibile à dégraisser, un évier toujours gras mais par chance je fus sauvée par un flacon de liquide vaisselle industriel resté dans la réserve.

pour un récipient ayant servi à cuire à la vapeur des PdT, c'est OK et encore une légère pellicule de savon matifie le récipient qu'il faut alors essuyer avec un chiffon énergiquement.

Si par hasard vous avez testé cette recette, je suis preneuse de votre impression, peut-être ai-je raté quelque chose ?

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Perso, lorsque j'ai de la vaisselle grasse, j'utilise du jus de citron et du bicabornate de sodium (en vente en grande surface), c'est impeccable et l'évier retrouve sa jeunesse. En plus, ça sent bon!
T
C'est pas votre faute, <br /> C'est normal que vous ayez eu ce résultat car le bicarbonate rend le savon visqueux.<br /> Je suis savonnière et je connais bien le problème.<br /> Jamais mettre de bicarbonate avec du savon !<br /> Si vous voulez, vous trouverez plein de recettes de produits ménager sur mon site<br /> Je reste à votre disposition si besoin !<br /> Nathalie
S
Je n'ai pas essayé le liquide vaisselle, mais tes déboires m'ont fait penser à ceux que j'avais eus avec le remplissage des cartouches d'encre: plein de feuilles gaspillées, ainsi que l'électricité pour relancer 10 fois l'impression, mon temps perdu... Je suis revenue aux cartouches de la marque.
C
Oh ben zut alors, ça n'a pas l'air de marcher... je pensais que j'allais apprendre quelque chose. Bon, eh bien je resterai à mon bon vieil Ecover, utilisé avec parcimonie et peu d'eau.
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité