Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
8 avril 2011

BLANC du sol au plafond

je vous avais déjà parlé de mon attirance pour le blanc et mes blogs de prédilection pour l'inspiration

* le blog de goumy et celui de sa maison en particulier

* Husfruas memoarer

et bien que je me soigne ça ne passe pas, je veux du blanc !

donc voici la malle héritée de mes grand-parents qui semble avoir été fabriquée avec du bois de palette,

 

 malle1

 

elle a servi à ma grand-mère, ma mère et sa soeur pour voyager vraisemblament vers la maison de mon arrière grand-mère dans l'Oise,  on peut encore voir l'étiquette d'origine sous la malle

Mme et Melles TOUDOUZE rue du Général Serré de Rivière Paris 14ème au départ de la gare du nord

28f_vrier2011_006

elle doit donc avoir au minimum dans les 55 ans puisque ma mère s'est mariée en 1957.

 

elle est chez moi depuis 20 ans (j'en ai hérité au décès de mon grand-père maternel) et après avoir tenté de la décaper au "décapant chimique" puis au décapeur thermique, dans l'intention de la vernir ensuite, elle a "orné" (je la trouvais horrible) notre salon en l'état!

Number 2 qui aime bien manipuler les outils de bricolage a eu pour mission de la poncer  ,

malle_2

number 4 qui aime bien m'aider,  à manié de pinceau avec moi

malle_3

et voilà enfin la nouvelle version...

malle_4

à qui le tour ?

Publicité
Commentaires
S
Avec une seule couche, c'était un peu juste mais après la seconde cela fait "très" blanc. Un petit ponçage pour lui donner un côté usé peut-être.<br /> Mais difficile de se faire une idée réelle sur les photos.
M
en effet superbe cette malle ... je suis comme annfil je tend vers le gris clair que je trouve très naturel et mode ..... mais ton résultat doit te convenir je pense et te plaire à toi .... c'est l'essentiel ... félicitations à tes filles pour l'aide apportée et profite bien de ton ouvrage ... cordialement marie 62
A
Elle est superbe en blanc. Je suis comme toi je peins tout en blanc, là je suis en train d'évoluer doucement vers le gris très clair...<br /> Cette malle est superbement mise en valeur.<br /> Bon week-end.
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité