Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
2 avril 2011

biblio 6/ Jamais trop organisée

même avec une 20aine d'années d'expérience en tant que mère de famille un peu nombreuse, je continue à glaner des idées tout azimut, autour de moi et dans les livres.

 

on n'est jamais trop organisée!

 

 

dans ma bibliothèque il y a

 

"comment ne pas être une mère parfaite"

 

 

"comment ne pas être une famille parfaite"

 

 

"comment ne pas élever des enfants parfaits"

 

 

 

les trois sont pleins d'humour et d'idées, à vrai dire on se reconnaît et on rit, rien que pour ça ils valaient la peine d'être lus, quand on est parents de 4 enfants de 2 à 8 ans on a besoin de ce genre de lecture pour déculpabiliser! (bon depuis ils ont bien grandi et ce n'est plus aussi simple!)

 

"le guide du tout ranger"

 

des tas d'idées déjà testées, des astuces, un classement facile pour retrouver ce que l'on cherche dans le livre, un livre de référence !

 

"l'art de la simplicité"

 

 

 

quand on commence à en avoir assez d'être envahie par le bazar de sa maison et de sa tête, il est temps de revenir à plus de simplicité, ce livre m'a fait du bien mais il gagnerait à être relu, je n'ai pas encore allégé mes "possessions"  jusqu'à les réduire à une simple valise comme les japonais, y'a du pain sur la planche...!

 

"l'art des listes"

 

 

 

j'adore les listes et j'en ai toujours fait mais ce guide donne des pistes pour faire des listes sur tout et par exemple des listes de choses auxquelles je n'aurais pas pensé : les rêves que l'on a toujours voulu réaliser, les choses qui nous dérangent, les souvenirs, bien utiles pour se débarrasser de ce qui encombre notre tête et nous libérer de certaines chaînes, finalement faite la liste des meilleurs souvenirs prend moins de place que toutes les vieilleries accumulées dans un carton et ça nous ramène à l'essentiel (un autre de ses livres),

"l'art de l'essentiel "

 

(celui là je ne l'ai pas mais Carole oui voir ici )

 

 

très instructifs, mais pas de recette miracle il faut lire et relire les chapitres pour s'en imprégner!

 

"Positive attitude"

 

beaucoup d'humour, on se retrouve ou pas dans ce livre très facile à lire et puis j'aime la légèreté des paressseuses!

 

les prochains achats :

 

"maman organisée"

 

 

cette femme organisée a un blog , fait de la broderie et de la dentelle au fuseau, et comme je pratique déjà certains de ses trucs j'ai eu envie d'en savoir plus
ça ressemble beaucoup à flylady que je connais depuis des années , site qu'il est bon de revisiter de temps à autre pour des piqûres de rappel (méthode qui m'a vraiment bien aidée lors de notre dernier déménagement, géré presque toute seule avec 4 enfants et dans une maison trop petite pour stocker les cartons dans un espace à part), par contre j'ai toujours du mal à suivre ses missions "décluttering" en gros éliminer, débarrasser, JETER

ou

"je suis débordée à la maison "

sortant en poche en avril, je n'en suis plus à ce point là mais il y a certainement des bonnes habitudes à prendre, le site les carnets de l'info contient déjà pas mal de conseils.

 

et ne pas oublier "entetien avec mon évier" qui n'est autre que la version française de flylady!

l'organisation : un sujet inépuisable !

Publicité
Commentaires
S
Voilà de quoi trouver solution à tout pendant ce WE !<br /> Je vais voir si ma médiathèque a cela dans ses rayons pour une lecture instructive au soleil (enfin sous protection !) de ce WE... une fois que j'aurai réparé le rotofil et peut-être entamé la jungle du jardin, puis rangé la cabane, puis préparé la terrasse pour les beaux jours, puis...<br /> Allez bon WE à toi :-)
É
"Maman organisée" d'E. Hamet est un super livre....Il faudrait l'offrir à toutes les mamans en devenir ou non....Souvent drôle et cocasse en plus, ce qui ne gâte rien! Je pense qu'il doit résumer bien d'autres livres<br /> Ceci dit, tu ne m'as pas l'air si désorganisée que ça ;-)<br /> Bon week-end
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité