Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
10 mars 2011

Préparer Noël toute l'année 1) confitures

je sais, vous allez me dire : "Noël est passé, n'est-ce pas  ? " ....

j'ai donc tout mon temps pour préparer le prochain!

 

je suis comme VéroM, j'aime stocker et pas seulement des textiles!

 

cette année point de gelée, ni de pâte en automne, mais un arrivage tardif de coings et un peu de temps libre début janvier m'ont permit de marier le coing à toutes les sauces

 

recettes de Christine Ferber

"Mes confitures" (ma version date de 2002)

ou en poche

autre livre de référence : "Six siècles de confitures" (recettes anciennes annotées par Christine Ferber)

 

 

Gelée de Noël

 

confitures4

confiture de Noël

confitures2

 

 

visiter le blog de véro, son reportage est extra

 

Confiture d'agrumes

confitures3

confitures5

 

voir absolument son blog les photos sont tellement appétissantes, c'est ce qui m'a donné envie de m'y mettre!

Marmelade Pommes-Coings

confitures6

 

Pâte de coings (recette maison)

confitures8

confitures9

je doute qu'elles durent jusqu'à Noël vu la vitesse à laquelle elles disparaissent!

confitures7

 

 

mes étiquettes sont toutes simples je les ai fabriquées à partir de ce site


et au lieu de les imprimer sur du papier étiquettes comme l'an dernier (impossibles à décoller ensuite), je les ai imprimées sur du papier ordinaire (recyclé) et collées avec du lait comme le conseillait Vérom (et bien oui ça marche!)

confitures1

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je viens de souper mais je passerais volontiers au petit déjeuner tout de suite !
V
:)
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité