Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
16 février 2011

Porte ciseaux maison en laine feutrée

Comme je le disais ici je me suis laissée tentée par le dernier Hors Série de Quilt Country

je suis une mauvaise copieuse mais pour une fois j'ai bien essayé de copier un modèle (le tout premier en fait) de "cadeaux feutrés" de Cécile Franconie.

61531148_p

je n'aime pas trop faire de la pub  derrière des centaines de fans mais là je dois reconnaître que j'ai vraiment été conquise par cette revue!

comme je n'ai pas de laine feutrée à ma disposition, ni de magasin adéquat, et qu'il fallait que je commence  TOUT DE SUITE, j'ai pioché dans mon stock de pulls feutrés (un projet qui est commencé depuis 2-3 ans !) et de feutrine de laine (cinnamon).

je n'ai pas non plus de laine Aurifil, St Pierre ou que sais-je encore ? mais j'ai des laines à repriser (je ne reprise que les chaussettes foncées alors toutes les autres couleurs sont dispo!) et des fils à broder en pagaille!

et bien ça marche tout aussi bien même si mon choix de couleurs est assez limité.

je ne vous fais pas plus attendre, voilà ma "maison de couture" (ben oui parce que tout ça pour mettre seulement des ciseaux, ça ne suffisait pas! et comme j'aime bien avoir tout sous la main quand je transporte mes petits projets, on peut aussi transporter le fil, les aiguilles et les épingles et si on n'a pas peur du ridicule on peut aussi le porter autour du cou!

j'ai doublé la poche pour éviter que les ciseaux n'accrochent la laine feutrée, j'avais déjà été alerté sur ce point lorsque j'avais fait mon étui à ciseau en broderie au ruban

maison_porteciseaux

quel avantage par rapport au" tout feutrine" ? j'ai toujours hésité à faire des ouvrages à usage courant car la feutrine s'abîme assez vite en fait mais avec la laine feutrée je pense que cet inconvénient devrait être évité.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> J'ai aussi acheté ce livre qui me plaît bien. Mais effectivement, pas de matériel sous la main pour aller plus loin. Il va falloir composer avec les réserves...<br /> Sympa ce blog.<br /> Bonne continuation et bonne journée.<br /> Colette
A
Je découvre ton blog grâce à ta visite sur le mien. Je vais te mettre également en lien car je le trouve super. Je partage pleinement tes bonnes idées.<br /> J'ai également acheté ce beau livre mais je n'ai pas de feutrine alors je crois que mes pulls (ancien) vont y passer ! Je suis pour la récup.<br /> Trés bonne journée à toi.
S
Bien sympa cette petite maison. Toi aussi tu as craqué, c'est super !<br /> Entre la feutrine de laine et la laine feutrée je pense qu'il n'y a qu'une question de tissage. Mais je serais curieuse d'en savoir plus...
O
Bien jolie ta maison à couture et avec ce lien, tu ne risques pas de l'égarer !!!<br /> Bonne soirée.
V
un joli ouvrage..;et les laines à repriser c'est top !! :)<br /> Bravo
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité