Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
10 septembre 2010

Voyage en INDE (Rajasthan) : PAUVRETE et BOUE

Un autre coté frappant coté négatif cette fois :  la pauvreté
On s'en doute, on l'imagine, on le sait mais une fois sur place, elle est partout, sans cesse, à la campagne et à la ville, sur les routes et dans les rues, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, on ne la quitte jamais
et elle est toujours accompagnée de la saleté (la boue, la poussière, les ordures, les déjections, les odeurs souvent mauvaises voire pire....)

INDE_08_2010_041

Another striking side ( negative side this time) : poverty
Not surprisingly as we know, but once there, it's everywhere, always, in the countryside and the city, on highways and streets, when it shines or when it rains, it never leaves
and it is always accompanied by the dirt (mud, dust, garbage, excrements, often smells bad or worse ....)

INDE_08_2010_426

évidement pas question pour moi de photographier de façon ostentatoire la pauvreté, pas pudeur, par respect et parce que l'on est toujours mal à l'aise d'être là avec son appareil devant ceux qui n'ont rien.

INDE_08_2010_311

obviously not possible for me to photograph in front  poverty, because of modesty, respect and because it is always uncomfortable to be there with her own camera beside people who have nothing.

INDE_08_2010_277

 

cependant indirectement elle apparaît sur les images.

But indirectly it appears on the pictures.

 

INDE_pauvret_

 

quand à la boue, il faut avouer qu'en période de mousson , on est servi!

à Delhi nous étions étonnés de la hauteur des trottoirs (30 à 40 cm au dessus de la rue!), on a vite compris pourquoi!

About  mud, it must be admitted that during the monsoon,we have plenty!

in Delhi we were amazed at the height of the pavements (30-40 cm above the street!),we soon understood why!

INDE_08_2010_199

 

de la pluie presque tous les jours (parfois la nuit, ou pendant les longs trajets en voiture), mais comme il ne fait pas froid (il fait même tellement chaud que mes lunettes s'embuent dès que l'on sort d'un endroit climatisé), on a très vite abandonné les vêtement de pluie et laisser les vêtements sécher sur nous comme les autochtones  les autres, quand aux pieds, les tongues ou les sandalettes semblaient la meilleure solution (sauf que mes sandalettes étaient des vieilles Arche qui déteignent bien, donc j'avais presque toujours les pieds noirs et je ne dénotais pas du tout!)

INDE_08_2010_556

Rain nearly every day (sometimes at night or during long car trips), but it's not cold (it is so hot that even my glasses fog up as soon as you leave a place conditioning),we have quickly abandoned the raincoat and let the clothes dry on us like the other indigenous, for the feet, flip flops or sandals seemed the best option (except that my sandals were old pair that bleed well , so I almost always had black feet and I was not very diferent of everybody !)


INDE_boue

 

 

dans ces conditions on se réjouissait égoïstement tous les jours de pouvoir se laver à l'hôtel (souvent sans eau chaude) alors que tant d'autres économisent l'eau si précieuse et dorment dans la rue.

In these circumstances we were selfishly glad every day to wash in the the hotel (even without hot water), while many others are saving precious water and sleep on the street.

INDE_08_2010_552

lessive et toilette sur les rives du lac alimenté par la mousson, coté femmes

Publicité
Commentaires
A
bonjour, je pars au Rajasthan 3 semaines en octobre, le bon moment!!Pas en circuit organisé, j'ai fait mon propre circuit, trouvé un chauffeur(mais pour économie, voiture sans clim'...Ceci dit, je connais la chaleur, je suis née au Cameroun)Les circuits font rarement 3 semaines, et de toutes façons, je voyage toujours comme ça. Je vais prendre des notes, voir, car je rêve aussi d'aller au Gujarat (je suis férue de cuisine indienne.Et puis, les textiles.).Mais du coup, je lis votre blog chaque jour(je le faisais avant, mais avec moins de régularité) Merci donc du partage de vos infos!<br /> http://stitchinfingers.ning.com/photo/photo/listForContributor?screenName=56uvpce2ptnp<br /> http://www.textes-textiles.fr/
C
Wow, quelles photos saisissantes, j'aime particulièrement celle des montagnes au loin sous les nuages gris et bas. J'aimerais tant voyager là-bas aussi ! Vous êtes partis comment ? par une agence ? vous avez fait un circuit ? J'aimerais bien en savoir plus.
B
je crois que vous aviez pas choisi la bonne saiso. les photos m'ont rappelé le Pérou sans la pluie car nous ce n'était que du soleil tous les jours .mais la pauvreté et tout le reste......ressemblait aux Indes.<br /> <br /> <br /> bisous.vivement vendredi.
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité