Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
1 avril 2010

Un WE sacré : AEF 2010

Non! ce n'est pas un poisson d'avril je suis enfin en mesure de publier mon petit interminable reportage sur l'AEF

(à raison de quelques lignes de temps en temps, j'arrive au bout!)

1) alors qu'un certain mari de brodeuse, bien connu nous fait, en direct, un reportage des plus croustillants (la meilleure que j'ai retenue sur ce blog c'est que pour finir millionnaire dans les travaux d'aiguilles, il faut commencer milliardaire!), brodeuse dont je ne suis pas spécialement fan, car je fais très peu de point de croix, mais dont j'admire les créations , quelques points, quelques traits et l'esquisse d'un poisson, insecte, fruit...apparaît.

 

la seule fois où je l'ai vue en vrai, c'était sur un salon, quelque part en France, elle peignait à l'aquarelle une vraie sardine posée sur une assiette devant elle, j'ai adoré!

 

ce livre risque d'atterrir un jour dans ma bibliothèque

 

<iframe src="http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=ctextiles-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2501049934&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe>

 

2) alors que certaines nous font des reportages super complets (en 10 volumes)

 

3) alors que d'autres sont ultra rapides pour afficher leurs impressions,

 

j'arrive tranquillement un mois et demi après l'évènement avec un aperçu très personnel du RDV des piquées du fil!

 

bref!

 

arrivée vers 14h30, j'ai quitté les lieux vers 18h complètement saturée, ravie de ma visite, avec en poche les achats prévus sans trop m'alourdir (pas de livres) et des étoiles dans les yeux, il en fallait pour affronter le froid qui m'attendait au dehors!

 

 

un peu de monde au début surtout autour de quelques stands, mais dans l'ensemble je n'ai pas eu à jouer des coudes pour m'approcher et j'ai pu sillonner les allées en long et en large grâce à mon plan, imprimé à l'avance et à ma sélection de stand à ne pas rater.

 

Paris39

 

 

grâce à mon non sens légendaire de l'orientation  (et malgré mon plan et ma liste), j'ai tout de même réussi à rater quelques trucs, comme les costumes de théâtre et les cahiers de broderies et je suis repassée plusieurs fois devant certains stands.

 

Paris41

 

le joli stand de Tilda mais sur lequel je n'ai rien acheté, car si j'aime bien ses livres je ne suis pas "addict" au point d'en utiliser les kits ou fournitures par contre son dernier livre en français a, depuis, rejoint mon domicile

 

<iframe src="http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=ctextiles-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2812500204&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe>

 

"Une journée chez Tilda" Tone Finnanger Mango

 

et tout de suite c'est ce modèle qui me tente

 

tilda

 

mais il y a aussi plusieurs petits truc qui me tentent et qui sont un peu plus "utiles"

 

 

 

Paris40

 

le joli stand de pique et patch, sur lequel j'ai trouvé mes quelques rubans à broder mokuba

 

 


 

Paris38 Paris37

 

quelques jolies fraises

 

Paris28Paris29Paris30Paris31

 

une si jolie maison toute habillée de point compté d'un goût et d'un raffinement exquis

 

 

 

Paris36 Paris35

 

de  très grosses aiguilles comme j'en utilise (les miennes sont moins jolies, elles sont en plastiques) pour mes travaux de recyclage et de très grands ouvrages en tricots assez étonnants : des plaids ?

 

 

Paris34

 

Catherine Troude que j'ai été contente de retrouver avec sa pêche habituelle, devant le stand de son association consacrée aux BBquilts, quel succès!

 

ainsi qu'Edith Bouilly représentant  France patchwork sur son stand

 

toutes deux, des copines des débuts de patchpassion, où nous nous sommes connues il y a 10 ans, déjà !

 

 

 

 

Paris33

 

quelques détails des oeuvres brodées de Nana Metreveli

 

 

 

Paris27

 

une très belle collection de ciseaux anciens,

 

la mienne est bien modeste à coté mais j'ai tout de même fait l'acquisition de trois paires repérées depuis très longtemps sur le site de DHC (en fait d'autres stands proposaient les même et moins chers mais ...)

 

le stand de Cinnamon où j'ai pu compléter mon assortiment de feutrine de laine et discuter avec Marianne toujours aussi chaleureuse.

 

une découverte pour moi, le stand de manucre@ dont les boutons et épingles sont délicieux, un seul bouton pour  avoir un échantillon

51276450

 

une petite visite chez rouge petit coeur qui avaient été dévalisés et n'avaient plus la théière convoitée

48792858_p,

par contre j'ai trouvé un joli petit coeur à mon initiale

 

j'ai également trouvé deux boutons de nacre pour le boléro de ma fille, chez ziko... avant de tomber sur deux autres encore plus jolis sur ce stand : lin et l'autre (ils ne semblent pas avoir de site)

 

 

et puis sur le stand de "des filles et une aiguille" des petites cartonettes prédécoupées pour voir si mes premiers essais peuvent s'avérer plus concluants

 

un passage par la couserie créative pour l'enfile-aiguille clover que je convoite depuis des années (mais maintenant c'est sûr j'en ai vraiment besoin! et une fermeture de porte-monnaie pour un petit projet qui me trotte dans la tête

un petit morceau de lin mauve de chez "un point C fou" parce que nous avions sympathisé lors du salon des loisirs créatifs de Nice (elle avait le stand en face du mien, j'ai eu tout le loisirs de le dévorer des yeux!)

 

au final je suis ressortie avec ça !

 

Paris42

ouf c'est la fin!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
É
J'adore ton humour décalé! et ce reportage décalé dans le temps également ;-)<br /> Je ne suis pas allée à l'AEF alors, c'est avec plaisir que je m'y plonge aujourd'hui.....<br /> Et puis, je suis trop contente d'apercevoir Cat toujours aussi réjouie.<br /> Merci pour tout: ton reportage est très complet et méritait de se faire attendre.<br /> Bises
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité