Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
8 mars 2010

Un WE sacré

Le WE des 13 -14 février,

c'était le WE des amoureux,

le WE de l'aiguille en fête,

le  WE  débutant ma semaine de  congé

mais c'était surtout NOTRE WE à Paris

pour la 1ère fois depuis une douzaine d'années, nous sommes partis sans enfants pendant 36 heures : un exploit!

CE FUT :

1) l'occasion de se balader dans Paris

* à une heure matinale le samedi, entre Saint-Michel et les Halles

Paris03

Notre Dame et son parvis désert à cette heure là (il fait un froid : Brrrr!)

Paris02

le point zéro

Paris01


La tour Saint-Jacques toute nettoyée, toute proche de mon lieu de travail d'il y a 20 ans


* en début d'après-midi bien emmitouflés et d'un bon pas

du quartier des Halles jusqu'à la place de la concorde

Paris06

Paris07

Paris08

Avec les  colonnes de Buren ( que je n'apprécie toujours pas, j'aurais préféré un jardin avec des fleurs) qui viennent d'être restaurées, allez voir ici ce qu'en dit gris-bleu


Paris04

* le dimanche matin, toujours dans le froid et (presque) seuls dans les rues

Paris15

sur le boulevard Saint-Germain

Paris14

la queue (déjà longue!) devant le Musée d'Orsay

Paris13

le long des quais

Paris12

Le Grand Palais

Paris11

l'assemblée Nationale

 

2) l'occasion de goûter différentes saveurs

(sans avoir ni à faire les courses, ni à préparer le repas, ni à ranger la cuisine....) 

et en tête à tête.

typiquement français

ici

Paris18

et

japonais

 

3) l'occasion de retrouver mes frères et belles-soeurs autour d'un repas chinois pour le réveillon du nouvel an chinois

4) l'occasion  de retourner dans des lieux mythiques comme la Fnac les halles

la droguerie (lieu magique où je venais déjà dans les années 80)

DSC05362_gallery

Paris10

mais un samedi c'est la queue assurée, après avoir ré-inspecté les lieux, j'ai renoncé à acheter quelques boutons devant la queue à faire, je préfère le magasin de Nice tellement plus spacieux, plus lumineux (un peu moins achalandé il faut le reconnaître) mais moins bousculé.

 

5) l'occasion de visiter des expos (sans avoir à expliquer, surveiller 4 enfants-ados plus ou moins coopérants...), malheureusement pas de grande expo à cette date

musée Branly

   Paris19 Paris24Paris21

 Paris22 Paris25Paris23

Paris26

(aperçu très subjectif des collections!)


musée Eugène Delacroix

Paris16

place Furstenberg

6) l'occasion de faire une visite à l'AEF (pendant que Mr Ctextile s'occupe ailleurs à sa façon)

mais elle mérite un autre billet

Paris227

 

7) circuler dans Paris à pieds ou en transport en commun sans être préssés,

 

savourer cette parenthèse sans culpabiliser

 

un sacré Week -End!

Publicité
Commentaires
C
Ah ben ça alors, oui, c'était un sacré week-end... et ça avait l'air passionnant !! (Bien qu'un peu froid...)<br /> J'attends avec impatience le compte-rendu sur l'aiguille en fête.
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité