Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
18 novembre 2009

LA LUCARNE " @"

il y a presque 10 ans je débarquais sur internet, à partir d'un village perdu et perché (BANON),  une lucarne s'ouvrait sur le monde et particulièrement le monde du textile, du patchwork surtout qui m'a entraîné vers l'art textile ensuite.

porte_klimt

une lucarne c'est merveilleux

peu à peu la lucarne s'est agrandie, la fenêtre aussi puis la porte-fenêtre et la grande baie vitrée a fini par faire entrer des informations et des tentations jusqu'à être submergée d'idées (que j'avais déjà en pagaille avant!), des projets petits et grands, à commencer, à finir...surtout!

porte_fen_tre

quand ça bouillonne c'est tonifiant

il y a eu des rencontres, des amitiés, des moments forts et aussi quelques déceptions, quelques moments douloureux avec des critiques, des insultes même, inévitables lorsque l'on organise des choses, que l'on s'implique, que l'on donne de son temps et de son énergie...

tmtmarie

les relations sur internet : le pire et le meilleur

...et puis je suis retournée dans le monde du travail que j'avais quitté pour m'occuper à temps plein de nos 4 enfants (tout en m'impliquant bénévolement dans ma commune, à l'école, dans des groupes internet....)

au début j'ai voulu tout faire, ne rien lâcher, j'ai même créé ce blog pour garder trace de tout ce que je faisais ....

tourbillon_oriental_d_tail

mais aujourd'hui, je jette l'éponge(internet), je n'arrive pas  à tout faire, ni à faire bien...

j'ai déjà quitté tous les groupes textiles, supprimé tous mes abonnements aux newsletters, aux blogs pour réduire mon temps sur l'ordi et je me demande parfois si je ne devrais pas aussi arrêter ce blog qui pourrait tout aussi bien être "privé" et ne servir que de livre de bord de mes petites bricoles, après tout les commentaires sont rares, (seul moyen de savoir si on est lue, exception pour la "babette blanket" bien sûr)....

galaxiedentelle_detail2

je voudrais que la lucarne reste lucarne, pour retrouver le temps d'être en famille, de bricoler, de savourer mes nombreux livres et revues, de faire du vide, des relations amicales sur internet : du temps pour moi en quelque sorte.

parce qu'en dehors de la lucarne il y a beaucoup à faire, famille, enfants, mari, maison, logistique, intendance, travail, projets....

merci de vos visites

et un petit poéme pour finir qui m'évoque une lucarne, qui laisse entrevoir de jolies choses

Le ciel est, par-dessus le toit,
	    Si bleu, si calme !
Un arbre, par-dessus le toit,
	    Berce sa palme.
        
La cloche, dans le ciel qu'on voit,
	    Doucement tinte.
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
	    Chante sa plainte.
        
Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,
	    Simple et tranquille.
Cette paisible rumeur-là
	    Vient de la ville.
        
--Qu'as-tu fait, ô toi que voilà
	    Pleurant sans cesse,
Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
	    De ta jeunesse ?
Paul VERLAINE, Sagesse (1881)
(texte sur lequel j'ai planché à l'oral de français en 1ère 
au lycée Jean Rostand de Chantilly
c'était en juin 1978)

Andrinople

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir; je t'ai découverte par Granny mania mais tu as vu nous sommes plus de 300 et j'essaie d'aller sur les blogs au moins quand il y a des nouveautés ; je connaissais ton blog mais je ne sais si je t'ai mis un com sur GM. Evidemment, tu as un emploi du temps déjà chargé et un blog prend beaucoup de temps; surtout ne te mets pas la pression et continue à nous faire part de tes ouvrages; tu n'es pas obligée de relater les faits de ta vie, c'est peut-être devenu moins nécessaire, ce qui l'est, c'est de vivre avec les tiens sans que d'autres soient témoins , c'est ça l'important.Sur mon blog, j'ai décidé de ne montrer que mes petits ouvrages et j'y passe déjà beaucoup de temps. A bientôt,
C
j'arrive sur ton blog via granny mania, et je comprends complètement ce dont tu parles, car il y a quelques jours que je me pose les mêmes questions que toi sur le même sujet :)<br /> ...et pourtant je suis là, encore collée à cet ordi :D pas trouvé de solutions encore sauf oui prendre un peu de recul, et s'investir dans d'autres choses qui sont déjà là ;)<br /> @bientôt, car je reviendrais !...
M
Juste pour te dire : ce n'est pas parce que les gens ne laisse pas de commentaire qu'il n'apprécie pas ce que tu fais : je suis abonnée aux mises à jour, j'aime voir ce que tu fais, sans te l'avoir dit car c'est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog et pourtant j'en visite beaucoup.<br /> Je rejoins les autres commentaires en suggérant que tu fasses moins de mise à jour, mais une seule chose importe : PENSE A TOI et fais-le uniquement si tu en as envie.
É
bouhhhh.....<br /> C'est vrai Marie que cette déprime ne te ressemble pas....<br /> Vivre, ça n'est pas que "faire"; vivre, c'est d'abord "être"....être en accord avec soi-même: c'est bien ce qu'il y a de plus difficile...mais, à mon sens, c'est ce vers quoi il faut tendre.<br /> J'espère que toi, tu trouveras bientôt qui tu es! et dans la joie!<br /> Bisous
A
je n'envisage pas de supprimer le blog, mais peut-être de ne plus l'alimenter ou très peu.<br /> c'est vrai que ça prend du temps et que ça n'a pas forcément un intérêt pour les autres, sans pour autant chercher l'affluence , ce n'était pas mon but au départ, et ça ne l'est toujours pas.<br /> je me pose la question...<br /> merci de vos commentaires
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité