Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
15 novembre 2009

Babette arrivée à terme : 8 mois et demi

Le 6 novembre 2009 à 1h du matin, ma babette était terminée !

elle pèse 1250g (soit l'équivalent de 25 pelotes de laine)

et mesure 145 X 155 cm

crocheté en 3,5 avec des laines du 2,5 au 4

au lieu de 17 couleurs préconisées dans le modèle, j'ai utilisé environ 45 laines différentes (c'est dire si mon stock était hétéroclite!)

commencée le 21 février 2009 , elle m'aura accompagnée partout  en petits morceaux généralement

- au travail à la pause déjeuner,

- dans la voiture pour les déplacement dans les Alpes maritimes

- chez le médecin, chez le dentiste, dans les salles d'attentes,

- devant l'école,

- en vacances sous la tente,

- sur la plage,

- chez les uns et chez les autres

- enfin parfois où je risquais d'avoir quelques minutes d'inactivité!

au départ il y avait ça

BB_laines

vraiment rien de folichon, des laines de toutes sortes, du 2,5 au 4, de la pure laine au pur synthétique, j'étais un peu sceptique sur le résultat final.

en cours de route, ma cousine-belle-soeur m'a offert 3 fins de pelotes (orange, bleu turquoise et jaune)

et puis j'ai acheté une pelote de violet et une de rose framboise

et à la fin j'ai dû rajouter un peu de jaune d'or et de violet

ce qui fait un budget total de moins de 10 euros.

je n'avais pas acheté le patron non plus puisque j'ai suivi l'original qui est un quilt de Kaffe Fasset paru dans ce livre

livreKAffefasset_0001

comme je le disais il y a 10 jours j'aurais pu m'arrêter là

BBbordure1

mais j'ai préféré la terminer comme ça (en fait je n'avais pas de jolie couleur pour finir tout le tour en coquilles)

BBbordurecoquille2

BBbordurecoquille3

BBbordurecoquille4BBbordurecoquille6

BB_bloc1_11_detail6BBbordurecoquille5

BBfinie

BB_bloc1_11_detail7

je suis très satisfaite non que le résultat soir extraordinaire mais ...

1) j'ai redécouvert le crochet que j'aimais tant dans ma jeunesse , c'est facile, pratique à transporter, pas trop précis (peut se faire au froid, sans trop de lumière et avec des mains un peu moins habiles, c.à.d. qu'à priori je pourrai faire ça encore dans mes vieux jours!)

BB_bloc1_11_detail2

2) j'ai utilisé une bonne partie de mon stock de laine (bien que curieusement ça ne se voit pas trop, à part dans le nombre de coloris plus restreint)

BB_bloc1_11_detail3

3) je n'ai pas eu de frais à faire pour cet ouvrage d'envergure

BB_bloc1_11_detail4

4) j'ai réussi à terminer un ouvrage dans l'année qui soit plus grand qu'un mouchoir de poche (contrairement au dear jane qui n'est toujours pas terminé et dont je devrai bientôt reparler)

BB_bloc1_11_detail7

5) le résultat est mieux que ne le présageait le stock de départ

BB_bloc1_11_detail5

vous l'avez compris (si vous me lisez toujours) que cet ouvrage m'a emballée et que comme le dear jane, il est difficile de ne pas se lancer dans une autre interprétation (d'autres coloris, d'autres granny mais dans le même esprit récup et fantaisie)

BB_bloc1_11_detail1

encore un ouvrage pour le SALsuffit

Publicité
Commentaires
L
superbe! je suis admirative!!!
V
C'est un très très bel ouvrage ! Cela donne envie d'essayer ! Merci !
A
Cette couverture est magnifique et me donne du courage pour me lancer moi aussi. J'ai plein des restes avec les quels je voulais faire cette BB mais j'avais peur du résultat (vu que ce sont des laines très diverses et variées).<br /> Quant au livre dont tu parles, je ne savais pas que le modèle était là. J'ai cherché ce livre sans succès depuis des semaines, snif !
M
bravo c'est tout simplement superbe !!! l'art de la récup ... une création originale !!! c'est un peu comme cela que je perçois les loisirs créatifs en se faisant plaisir et sans crever le budget !!! ta couverture va faire bien des envieux je pense ... amicalement marie 62
S
C'est superbe!!!! la bordure révèle la splendeur de ta Babette!!! elle lui donne un vrai air de Bohème!!!<br /> tu vois tu avais raison de persévérer!!!
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité