Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
30 septembre 2009

sacré fichu! comment ?

ou comment faire un carré au crochet comme le portait notre grand-mère (ou arrière-grand-mère).

fichuciel

j'en parlais là, voici la suite :

5 m en l'air, fermer en rond par une maille coulée

Dans le rond crocheter :

Rg1 : 1ms, 5ml, 4 fois, terminer par une maille coulée dans la ms du début

Rg2 : 2m coulées sur les 2ml (pour commencer au milieu de l'arceau)  puis 1ms dans l'arceau,  5ml, 1ms , et 5ml, recommencer dans chaque arceau et terminer par une m coulée

Rg3  2m coulées sur les 2ml puis  dans l'arceau d'angle, 1ms, 5ml, 1ms puis 5ml 1ms dans l'arceau suivant et 5ml dans chaque arceau

continuer  en doublant l'arceau dans l'angle (un peu comme les grannies) jusqu'à la taille voulue.

bon crochet !

PS. d'après moi on doit pouvoir le faire en "plumette"de la "droguerie" pour obtenir cet effet aérien mais aussi dans tous les fils possibles pour d'autres effets

Publicité
Commentaires
A
super légère et chaude ce genre de cache cou que portait il y a bien longtemps une amie de la famille .<br /> Quelles en sont les fournitures si outefois , tu sais encore . Merci
C
Je suis super contente,ce carré en crochet je l'ai fait il y a peut être 35 ans,et je n'avais pas gardé les explications.Et aujourd'hui la magie opère,vous donnez les explications.Merci,je vais pouvoir m'en faire un autre.
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité