Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
23 février 2009

manches siamoises

On pourrait l'appeler : chauffe-épaules, chauffe-bras ou chauffe-dos, c'est un peu les trois à la fois!

sur le principe des boléros très en vogue, mais avec des manches et sans devant voici mon dernier tricot :

manchessiamoises

manchessiamoises_dos

manchessiamoises_d_tail

150gr laine kid mohair de la droguerie

des aiguilles N°10, un crochet N°8, un crochet N° 15

tricoter comme une écharpe, plier en deux et coudre de chaque coté la longueur des manches, puis border au crochet les poignets et l'ouverture.

la première version comportait des manchettes bordées de fil brillant mais le résultat était trop ...encombrant,

brasdos_devantbrasdos_cot_brasdos_dos

donc j'ai défait pour ajouter un bord côtes et une petite bordure au crochet pour rappeler celle du buste mais c'était encore trop...ou pas assez...

j'ai re-défait et rallongé encore les côtes pour aboutir à la version finale qui me convient bien.

figurez-vous que c'est très agréable à porter, chaud, léger et confortable!

Publicité
Commentaires
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité