Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
27 juin 2008

Formation dentelle au fuseau : 1er épisode

Lorsque j'étais petite, je voyais en allant chez mes cousins, une grand-tante croiser les fuseaux et je trouvais ça fascinant, je rêvais d'apprendre un jour. Plus tard, j'ai cherché pendant longtemps un cours près de chez moi mais ce n'était guère à la mode et c'est en 1990 qu'enfin j'ai trouvé et pu concrétiser ce rêve.

une fois par semaine ,j'allais passer 3 heures à apprendre les rudiments de la dentelle au fuseau!

carreautradi2

carreau traditionnel pas pas du tout pratique!

dès la première séance j'ai eu le coup de foudre alors les trois heures passaient à une vitesse folle, nous n'avions pas la possibilité d'emporter notre ouvrage chez nous et je me sentais très frustrée, les explications étaient fournies au compte-gouttes et moi j'avais hâte d'apprendre!

carreautradi

au bout d'un trimestre, enfin , grâce à mon beau père qui m'avait confectionné un carreau sur mesure (avec mes propres mesures), je commençai à faire mes gammes à la maison, mais commencer et finir un ouvrage ce n'est pas si simple lorsque l'on débute!

carreau_roue2

carreau bien large pour étaler tous les fuseaux!

carreau_roue

Publicité
Commentaires
P
C'est l'année de mes 12 ans que j'ai découvert l'existence de la dentelle aux fuseaux et depuis j'aivais envie de faire danser les fuseaux. J'ai commencé cette année (j'ai 44 ans) toute seule et ce n'est pas évident... mais je suis tenace et j'y arriverai.
A
il ne faut pas de patience pour faire ce qu'on aime!<br /> Marie
M
Quelle patience !
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité