Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
16 mai 2008

j'ai reçu un trésor

Venant de Grande-Bretagne une cascade de tissus liberty est arrivé ce matin...

dèjà il y a plusieurs années j'avais reçu en cadeau de mon amie anglaise, des chutes de tissus liberty que j'avais commencé à utiliser dans mon Dear Jane,

dearjaneblocdearjanecoin

et puis plus récemment j'avais hérité de deux  livres, l'un sur le quilting en noir et blanc et publié en 1974, et pourtant encore moderne

livrequiltinglivrequilting_001

 

ayant appartenu à sa maman  (qui adorait les dentelles et avec qui nous avons fait toutes les deux nos débuts en patchwork, il y a environ 30 ans).

Je n'avais d'ailleurs pas du tout aimé l'assemblage d'hexagones avec la méthode anglaise  dans des chutes de tissus très mal assortis (on n'avait aucun goût! LOL!) finalement ce n'est qu'en 1995 que j'ai commencé à m'intéresser au patchwork et en 2000 que j'ai réellement commencé à pratiquer!

donc ce matin voilà ce qui est arrivé

liberty_003

liberty_008

mon amie vient de m'envoyer les chutes des tissus employés par sa mère pour leur faire des robes et jupes et pour faire du patchwork.

Quand la mode n'était pas encore au patchwork cette dame fort élégante cousait d'admirables tenues soyeuses en crazy rebrodé et des vêtements pour ses 6 enfants, elle ma appris les règles de la grammaire anglaise plus efficacement que n'importe quel livre ou prof et emmené chiné des dentelles et chez Harrods voir les plus beaux tissus liberty .

la petite anecdote : comme elle avait l'habitude de coudre tous les vêtements de ses enfants, lorsqu'un jour elle les emmena dans un magasin où l'on vendait aussi de quoi s'habiller, l'un deux s'est exclamé : "alors on peut aussi ACHETER des habits!"

maintenant riche de mon trésor , je vais laver et repasser tous mes morceaux et réfléchir à de futurs projets!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité