Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
28 février 2008

la passion du recyclage : 11ème épisode, les parapluies

Pour le moment je n'utilise que la toile du parapluie.

qui sait ? peut-être un jour viendra où je saurai quoi faire de la carcasse (pour le moment elles partent à la poubelle)! hi hi hi!

Une de mes  belle-mères m'ayant confié la toile d'un de ses parapluies préférés en soie (S'il vous plaît!), je ne pouvais pas l'utiliser autrement que pour lui faire un cadeau.

doublement écologique, puisque réalisé à partir d'un textile à recycler et 100% réutilisable, à glisser dans le sac à main ou la poche.

  sacecolomich_lesdec2007_ferm_

sacecolomich_lesdec2007

le modèle trouvé sur le net fera l'objet d'un autre message, patience!

le second parapluie était un parapluie tout bête multicolore, je l'ai également transformé en sac écolo mais pliable et encore moins encombrant, je le garde pour moi car j'ai déjà beaucoup de choses dans mon sac à main et il me sera utile pour les petites courses inopinées (les autres courses demandent des tas de sacs bien grands)

sacecolo_papapluie_jan2008_ouvert

il y a un petit lien avec une pression que je trouvais dommage de perdre alors c'est encore plus simple à faire!

sacecolo_papapluie_jan2008_ferm_

Publicité
Commentaires
M
Ah, voilà une bonne idée de recyclage. Justement, je me demandais "que faire de tous ces parapluies dans l'entrée". A explorer...........
M
j'en ai au moins 2 je crois qui attendent leur 2ème vie...Quelle excellente idée.
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité