Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
27 novembre 2006

la passion du recyclage : 4ème épisode, les ti-shirt, sweat...

Les enfants grandissent et parfois les ti-shirt ou sweat, ne sont plus en assez bon état pour servir aux frères et soeur, cousins ou être donnés, les chiffons, j'en ai en quantité et comme je ne suis pas une fée du logis, j'en ai largement assez, (entre nous, les ti-shirt sont idéaux pour nettoyer les vitres, car pas de peluches...) mais bien sûr j'ai du mal à me résoudre à les jeter purement et simplement dans la poubelle.

j'avais des aiguilles à tricoter de toutes les tailles jusqu'au 9, mais pas d' aiguilles du 15.

 

tricot_aiguilles

ce dernier achat m'a permis de me lancer dans le tricot de bandes de tissu

recup_tishirt1 aiguilles15

j'ai découpé mes ti-shirt en une longue bande (comme si on épluchait une orange en serpentin) et j'ai fait des pelotes

voici le travail d'un pantalon de jogging en 4 ans passé à la découpe!

d_coupagetissu 

une pelote et  les restes (les poches et l'élastique ...qui finira peut-être en bandeau?) 

pelote

une semaine plus tard (quelques min par jour) et voilà le résultat final : un tapis de bain, très souple, qui absorbe bien l'eau en sortant de la douche.

très rapide, ça ne s'effiloche pas, c'est plus agréable à tricoter que le tissu car c'est élastique comme la laine et c'est totalement gratuit! par contre c'est un peu long à sécher !

 

recup_tishirt3

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci!!Avec 4 enfants,je sens que ca vas me faire de tres beau tapis!merci!
M
bonjour!Super!!Avez-vous plié les bandes??merci pour votre blogue!
N
Merci ♥♥♥
N
Merci pour ce tuto vous avez découpé des bandes de quelle largeur ? ♥♥♥
L
Géniel l'idée j'ai trois enfants et je te raconte le nombre de trucs trop petits...C'est quoi a peu prés la lrgeur d'une bande?<br /> Bises.
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité