Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
22 novembre 2006

Copie or not copie?

Depuis dimanche, je suis en plein recyclage ti-shirt et une idée me vient : et si je faisais une petite robe pour ma fille , à partir d'un ti-shirt ?

en ajoutant un joli tissu dans le bas, cela ferais une robe bien confortable, n'est-ce pas? et je commence à faire mes plans sur la comète...

le lundi en visitant un blog, voilà la photo qui me saute aux yeux

ce même lundi je visite le blog de marie-laure et voilà ce qui lui est arrivé avec son biscornu

cet hiver une envie furieuse de me remettre au crochet et je commence  à faire des petites fleurs...je cherche sur le net : mais il y en a partout! je vais voir dans les magasins (je n'aime pas faire du shopping) et je me rends compte que le crochet est à la mode!

il y a quelques années , animatrice d'un atelier d'activités manuelles pour enfants je leur fais faire des perles en papier roulé, comme j'en faisais étant petite, ce style de perles est maintenant à la mode on en voit partout (elles sont bien plus belles c'est vrai et plus créatives de nos jours) puis  en 2003 dans un quiltingarts je vois la méthode expliquée poour faire les mêmes en tissu, je les utilise pour mon sac aux rubans

perlestissu

et puis encore en avril dernier je me mets à personnaliser des ti-shirt et des pochettes et je crée un modèle "étendage",

motfetandage

pas vraiment l'idée de génie mais bon ça me semblait nouveau, et cet été en feuilletant des livres, que vois-je? le même motif en tableautin, depuis il me semble le voir partout!

des exemples de ce type j'en ai très souvent, alors copie or not copy?

je crois que tout simplement ce que nous voyons  autour de nous, nous influence et chemine, on croit avoir des idées nouvelles et elles existent depuis des lustres ou bien d'autres nous ressemblent au point d'en arriver aux même idées, nous avons des "soeurs jumelles de créations" un peu partout et nous ne le savons pas!

Publicité
Commentaires
C
je le vois comme toi il y a l'inspiration et ce qui fait la tendence d'une epoque et la copy conforme ce sont deux chose trés differente !!
M
s'inspirer est naturel, mais copier and laissant croire que l'on est l'auteur est malhonnête, parfois il n'est pas toujours facile de citer ses sources mais il est facile de dire que l'on a copié l'idée, et puis c'est généreux de citer ses sources, ça permet aux autres de découvrir ce qu'on a aimé .<br /> dans mon message je parlais surtout des petites idées qui jaillissent à plusieurs endroits en m^me temps, c'est plutôt amusant de savoir qu'une autre personne au m^me moment a la m^me idée que nous!
A
Oui, tout à fait d'accord avec le fait qu'on se laisse sûrement influencer par ce que l'on voit sans forcément s'en rendre compte, et puis parfois on a la même idée qu'une autre... Je n'ai rien non plus contre la copie : copier une bonne idée me semble normal... Et être copiée plutôt flatteur :-)<br /> Longue vie à ton blog, Marie !!
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité