Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C textiles
Newsletter
Archives
12 novembre 2006

Mars 2006 : vive le crochet!

depuis quelques temps, j'attendais de pouvoir me commander le livre de smaranda Bourgery "Bijoux et décoration au crochet", pour commencer des petits galons au crochet.

je me suis lancée dans une collection de bracelets à offrir au gré des anniversaires et autres cadeaux à faire au cours de l'année.

c'est très facile à faire et je peux les mettre dans ma poche et crocheter en attendant mes enfants à la sortie de l'école, par exemple.

bracelets_crochet_mars2006

j'ai commencé également une collection de petites fleurs au crochet à utiliser dans des projets de customisation, j'ai cherché des modèles mais en français je n'ai pas trouvé grand-chose et en anglais les explications m'ont semblé fastidieuses à déchiffrer (les abréviations sont forcément différentes) alors j'ai pris mon crochet et comme par le passé, j'ai fait des fleurs à l'inspiration en regardant simplement des photos, elles ne sont pas toutes identiques car je ne compte pas le nombre de maille serrées ou de brides mais dans l'ensemble c'est plutôt amusant à faire, et beaucoup plus rapide qu'une suivant un modèle, en voilà quelques-unes.

fleurscrochet

le crochet est la première des choses que j'ai apprise concernant les travaux d'aiguilles...après la couture bien sûr! ce devait être vers l'âge de 7-8 ans! mes cousines m'ont appris à monter une chaînette de base et faire la maille serrée et ensuite à l'aide des livres j'ai appris le reste (mon premier livre : "savoir faire les ouvrages de dames")

livre

J'ai crocheté pendant des années, châles, napperons, fleurs, carrés, sacs...ce n'était pas vraiment la mode à l'époque et lorsqu'en fac ,je m'octroyait 1/4 h de crochet pour 3/4 d'h de révisions je passais i l faut bien le dire pour une "vieille fille" mais je m'en fichais, j'avais besoin de faire quelquechose de mes mains, et avec mon amie Marine qui, elle s'accordait quelques rangs de tricots ,nous prenions des nouvelles de l'avancée de nos ouvrages ! elle s'est tricoté un pull et moi j'ai fais des napperons (jamais vraiment utilisés mais bon!)

Publicité
Commentaires
S
Tu as très bien réussi les lacets roumains!<br /> Smaranda
Publicité
C textiles
  • Ctextiles un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... ou pas du tout! Dans le désordre ou au fil du temps, mes bricoles essentiellement textiles mais pas seulement, un peu de tourisme, des livres et un petit tour au jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité